Discutez avec les autres de votre projet pour mieux cibler vos recherches. Partagez aussi vos conseils pour valoriser vos atouts sur vos CV ou lettres de motivation, et convaincre les recruteurs !

• Montrez-le moi
    • faire une candidature spontanée
  • 25/1/2010 11:13
  • à:Tous
  •  
  • 1 de 4

Bonjour,

Mon employeur venant de refuser ma demande de 4/5ème, je suis à la recherche d'un nouvel emploi d'assistante.

J'ai toujours voulu travailler dans le milieu de l'évènementiel. Je vais profiter de cette occasion pour faire des candidatures spontanées. Cependant je n'ai jamais fait de candidature spontanée. Et je souhaiterais avoir des conseils pour savoir quoi y mettre afin de donner envie au lecteur, éveiller un besoin.

Je vous remercie

champipremium

Moyen: 0 —  Votes: 0
Classement
  • Repondre
  • 03/2/2010 8:27
  • 2 de 4

Bonjour,

Les candidatures spontanées ne sont pas spécialement recommandées dans une recherche d'emploi , sauf si vous avez identifié que l'entreprise recrute ... c'est bcp de temps et d'énergie pour un retour souvent faible ...

Pour vos candidatures spontanées, voici quelques recommandations (plus facile à dire qu'à faire en réalité)
Après avoir recueilli des informations sur l'entreprise ou l'organisation auprès de laquelle vous voulez postulez,suivez en général le plan suivant : MOI, VOUS, NOUS
Vous vous présentez en ciblant bien votre présentation par rapport à l'activité de l'entreprise
Vous expliquez pourquoi vous les contactez (si vous avez le nom d'une personne et sa fonction à contacter c'est mieux
Et ce que vous pourriez faire ensemble et leur apporter....

Bonne continuation dans votre démarche et excellente journée !

cdt

mfcade
Classement
  • Repondre
Message 87.3 a été supprimé
  • 06/2/2010 9:23
  • 4 de 4

Bonjour,

je sais bien que les candidatures spontanées sont décourageantes car très souvent elles n'aboutissent pas. Mais je profite de ma situation pour tenter ma chance en touchant un milieu qui me plait enormement.

Je reponds à coté à de "vraies" offres d'emploi. En tout cas, je vous remercie de votre reponse. D'apres ce que vous me dites, la lettre de motivation que j'ai faite ne doit pas être trop mal smile.

bonne journée

champipremium

Classement
  • Repondre

Recruteurs :Accéder aux services | Rechercher des CV | Publier des offres | Infos RH
A propos de notre site :Plan du site | Conditions d'utilisation | Conditions Générales de Vente | Protection des données | Aide | Nous contacter
A propos de Monster :A propos de Monster France | Monster recrute | Le réseau Monster | Nos partenaires | Espace Presse

...

©2009 Monster – Tous Droits Réservés - U.S. No. de Brevet 5,832,497 - NYSE: MWW