Discutez avec les autres de votre projet pour mieux cibler vos recherches. Partagez aussi vos conseils pour valoriser vos atouts sur vos CV ou lettres de motivation, et convaincre les recruteurs !

• Montrez-le moi
    • 15 pistes pour garder le moral !
  • 23/7/2010 11:57
  • à:Tous
  •  
  • 1 de 1

Bonjour,

Comment garder le moral pendant la recherche d'emploi ? Chacun a pu vivre l'expérience : silence des recruteurs, réponse négative, agressivité de l'entourage... pas facile de tenir la distance lorsque les mois se suivent sans décrocher quoi que ce soit !

Ci-après 15 conseils utiles tirés du blog www.questionsdemploi.fr :

1.   Plus je fais d’efforts, et plus mes chances de succès sont importantes.

2.   Plus je me tourne vers les besoins de mon interlocuteur et mieux je serai entendu.

3.   Je fais des erreurs et cela n’est pas grave. Je me concentre aussitôt sur les actions à venir.

4.   Mes interlocuteurs font des erreurs. J’apprends à ne pas les juger et concentre mon énergie et mes talents et mon projet pour répondre à leurs besoins.

5.   Je ne m’inquiète pas plus que nécessaire car tout problème a sa solution. Je concentre alors mon énergie sur ce qui peut être changé. Et apprends à laisser immédiatement de côté ce qui ne peut pas l’être.

6.   Je décide de voir le côté positif, les enseignements constructifs de chaque situation.

7.  
...[Message truncated]
Moyen: 5 —  Votes: 3
Moy. 5.00, 3Votes
  • Repondre

Recruteurs :Accéder aux services | Rechercher des CV | Publier des offres | Infos RH
A propos de notre site :Plan du site | Conditions d'utilisation | Conditions Générales de Vente | Protection des données | Aide | Nous contacter
A propos de Monster :A propos de Monster France | Monster recrute | Le réseau Monster | Nos partenaires | Espace Presse

...

©2009 Monster – Tous Droits Réservés - U.S. No. de Brevet 5,832,497 - NYSE: MWW